site stats
Marc-Andre-Charbonneau-tone-studio

Marc-André Charbonneau

 

Multi-instrumentiste et mixeur télé.

 

S’intéressant au piano et à la guitare dès un très jeune âge, il choisira cette dernière pour en faire sont sujet d’étude jusqu’au Baccalauréat en musique à l’université de Montréal. Il continuera son apprentissage sur le terrain cette fois, où l’aventure le mènera, au tournant des années 2000, à habiter durant près d’une décennie à NYC et à partager les heures de studios et la scène avec de grands interprètes/compositeurs tels Dave Binney, Kenny Wollesen, Adam Rogers, Wayne Krantz.

Depuis son retour à Montréal, il multiplie les rencontres studio avec des compositeurs de musique pour l’image et propose guitare, piano et textures sonores musicale. Il pousse l’expérience jusqu’à ouvrir son propre studio en 2012, y invitants les compositeurs à venir bénéficier de la polyvalence de l’enregistrement de sa palette sonore très personnalisé. Parallèlement à ses activités de musiciens, il s’établit comme mixeur de séries documentaires et films documentaires, ayant plusieurs titres à son actif.

Guitariste, claviériste, créateur de textures musicales, monteur et mixeur sonore, propriétaire de studio de création musicale.