site stats
JamesDuhamel-compositeur

James Duhamel

 

Propriétaire de Tone Studio
Compositeur, mixeur

 

Compositeur, mixeur et propriétaire de Tone Studio, James Duhamel est titulaire d’un baccalauréat en composition de l’Université de Montréal. Il compose depuis plus de 15 ans pour la télévision et le cinéma après avoir débuté son parcours artistique en 1996 avec son ensemble Wetfish. Sa passion pour le son à l’image, son esprit fonceur et son implication au sein des équipes de création de films lui ont permis de gagner en expérience.
James mixe à présent la musique de ses pairs, gère des équipes, trouve des artistes pour les projets qui lui sont proposés et apporte sa touche personnelle en postproduction sonore. Son travail accompagne différentes formes d’expression : films, documentaires, jeux vidéo, vidéos d’art et installations.
Finaliste aux Gémeaux, concepteur sonore et mixeur pour l’Oscar du meilleur documentaire section court métrage de 2014, The Lady in Number 6, ses compositions et son travail sonore sont diffusés en salle, au sein de jeux vidéo et dans une grande variété de chaines télé et Web au Canada comme à l’étranger.