site stats
Colin-Gagné-tone-studio_1024

Colin Gagné

 

Concepteur sonore et mixeur

 

Colin Gagné œuvre dans la conception sonore, la composition et la sonorisation depuis l’obtention de son diplôme en composition électroacoustique à l’Université de Montréal. Il a travaillé entre autres avec Akousma, la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ) et Mutek, et enseigne les technologies musicales au cégep de Saint-Laurent.

Colin collabore tant sur les projets musicaux que sur des pièces de théâtre et des spectacles de cirque, en plus de créer des musiques électroniques sous le nom inocl (inocl.bandcamp.com). Récemment, il a assumé la réalisation de l’album Dehors de MEB. Au Théâtre du Nouveau Monde (TNM), il a signé la conception des effets sonores du Journal d’Anne Frank (mise en scène de Lorraine Pintal) et assisté à la conception sonore de La Divine Illusion (mise en scène de Serge Denoncourt). Il est responsable la conception sonore du spectacle de marionnettes La Minuscule (Dominique Leroux).

Depuis une première expérience auprès du Cirque Éloize (Rain, iD, Cirkopolis), Colin travaille sur les arrangements musicaux et la conception sonore des créations des 7 doigts de la main, dont le Murmure du coquelicot, Intersection, Triptyque, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Sotchi en 2014, puis Cuisine et Confession, pour laquelle il a composé une partie de la musique. Il a également assuré la conception sonore du Voyage d’hiver (Nord Nord Est) et de Reset (Throw2Catch).